Le Moulin d'Andé ?
Tout le monde connait ce Monument du XIIème siècle, mais beaucoup s’interrogent encore et se demandent ce qu’on y fait et d’où vient sa renommée.
C’est un lieu de résidences et de manifestations culturelles, de création, de partage et d’échange, qui depuis 60ans a réussi à maintenir l’âme, l’esprit, la convivialité de ce lieu de travail intellectuel et artistique, qui a donné naissance à tant d’œuvres.
Les cinéastes y écrivent ou y tournent leurs scénarios, comme le mythique Jules et Jim de François Truffaut, les écrivains écrivent leurs livres, Georges Perec, Maurice Pons parmi tant d’autres, les musiciens y donnent de prestigieux concerts comme Alexandre Paley, les peintres y trouvent l’inspiration à quelques kilomètres des Impressionnistes de Giverny, les scientifiques y travaillent à l’amélioration de la vie sur notre terre et même espèrent sauver le monde…
Beaucoup, à titre personnel ou collectif viennent s’y ressourcer pour trouver dans ce lieu empreint de beauté et de sérénité, sinon le bien-être, du moins un mieux-être.
Et les touristes qui veulent le découvrir, séjourner une nuit ou plus sur la route de leur périple normand, rencontrer les résidents, assister à nos manifestations culturelles ou partager notre vie quotidienne, sont aussi les bienvenus.
Nous sommes montés à l'etage du moulin et nous y avons trouvé de petites merveilles d'époque
Vue de la-haut
Nous étions là-haut
Et voilà la sortie est terminée , à voir si vous passez par là
Si vous vous sentez une âme d'artiste consultez le programme 2022 des spectacles divers proposés link






























































