55e Festival Interceltique de Lorient
Du 31 juillet au 9 août 2026,
La Cornouailles, au coeur de la Mer Celtique
En 2026, le Festival Interceltique de Lorient est fier d’accueillir ses cousins de Cornouailles, terre au coeur de la mer Celtique.
2026 sera aussi l’année de la Cornouailles, terre maritime et celtique, mise à l’honneur comme nation invitée.
Le thème choisi : « La Cornouailles, au cœur de la Mer Celtique ».
Quelques noms à retenir
Carpercaillie
Créé en 1984, le groupe écossais Capercaillie est depuis plus de 35 ans un des groupes phares de la scène celtique mondiale.
Le groupe a su fusionner ses racines gaëliques aux influences contemporaines, mélangeant instruments modernes et dits anciens (clavier, basse, percussions, guitare, flûtes, fiddle, accordéon, uillean pipe, …), alternant compositions et morceaux traditionnels, chantant à la fois en anglais et en gaëlique.
Mené par la chanteuse Karen Matheson, le groupe a enregistré près de 20 albums, vendus à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde et après plus de 40 ans de scène, continue à jouer de scènes en festivals.
Pascal Jaouen défilé - Métamorphoses, une deuxième vie - Treuzstummadur, ur vuhez eil
« Métamorphoses » est une exploration du changement, un manifeste de transformation.
Sur le fil entre fragilité et puissance, les silhouettes affirment et transcendent corps et personnalités…
Pour son retour sur scène, l'artiste et brodeur Pascal Jaouen signe une nouvelle collection surprenante et ancrée dans les préoccupations actuelles.
Les tenues célèbrent la rencontre de différents savoir-faire : celles brodées avec délicatesse et inspirées par la Mer sont une ode à la patience et à la beauté du détail, tandis que les créations en carton, matériau de prédilection de Tristan Tréhin, parées de coquillages en écho à la Nature, incarnent la renaissance et la créativité.
En attendant de voir ce nouveau défilé , quelques modéles
Je sais que certaines de mes amies blogueuses ont eu la chance de le cotoyer
Cécile Corbel
Le Vent m’Emporte
Vingt ans déjà que le vent l’a prise sous son aile.
Des Terres Celtes aux rivages d’Asie, il a porté la voix et la harpe de Cécile Corbel, semant ses mélodies comme des embruns aux quatre coins du monde.
Capitaine des sons et des songes, elle a vogué jusqu'à aujourd'hui, guidée par la boussole de ses chansons-escales — celles qui, depuis vingt ans, tracent sa route au gré du vent.
Ce spectacle « best of » célèbre ces vingt années d’aventures, d’images et de rencontres, dans un voyage poétique où chaque note invite à suivre ses rêves.
Ce n'est que les prémices de cette 55 eme édition du Festival interceltique de Lorient 2026
A suivre donc de temps en temps ....






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés pour permettre à tous et à toutes de laisser un petit mot sans être obligée de montrer patte blanche
Merci à vous tous
Tous les commentaires anonymes seront annules d'office
Merci encore