1 février 2013

Un peu marre ...

 Ce n'est pas un article prévu , c'est plus un raz le bol ...


Un petit message pour tous ceux qui n'arrivent toujours pas à
s'inscrire sur ce nouveau blog ..et que ça énerve !!!

Cela fonctionne chez certains et pas chez d'autres j'avoue être désolée pour les soucis occasionnés en ce sens

C'est pareil sur tous les blogs de chez blogspot 

"On met son adresse email dans la case "Submit ou subscribe ", on attend quelques secondes que la page feedburner s'ouvre , on recopie le code inscrit et c'est fini.....
ensuite comme pour toutes les plateformes on va valider le mail en cliquant sur le lien affiché!!

Ne soyez pas désolés , ni énervés   si vous n' y arrivez pas 
moi j'arrive toujours à aller chez vous !!!!

C'est pareil pour ceux qui n'arrivent pas à laisser des commentaires 
Cela va faire presque  6mois que j'ai ouvert ce blog et que je le redis ...que ce soit sur Canelle56 , ici ou en privé !!!!
Je crois bien qu'aujourd'hui cela faisait 5ans que Canelle 56 etait ouvert , Lady Marianne l'avait noté , (j'avais oublié..j'avoue ) et la première fois que je dis mon agacement  par le comportement de certains face à nos décisions de changer de plateforme !

Personnellement j'ai toujours respecté vos décisions et ai continué à vous suivre dans vos ailleurs !

Mais là ce soir c'est un peu trop ...
Désolée d'être Désagréable  
 Cet article sera supprimé dans quelques jours ...

hebergeur image

38 commentaires:

  1. Pas évident, c'est vrai
    Certains m'auront également suivis, mais peut être la lassitude au bout dee 7ans 1/2 ? va savoir
    moi en tout cas tu es inscrite dans mon google reader et dans google +
    Gros bisosu et bon weekend malgré ZEN ....

    RépondreSupprimer
  2. Je suis abonnée chez toi, tout va bien... et, tu sais, ce que j'adore chez blogspot ce sont les listes de blogs qui affichent le dernier article paru... ça, c'est génial. :)

    Je n'ai pas encore tout compris, c'est vrai... mais les aides sont là et ça fait toujours du bien de ne pas se sentir seule. :)

    Changer de plateforme n'est pas facile, mais quand on veut suivre quelqu'un on le peut toujours, d'une façon ou d'une autre.

    Bisous ma douce... prends bien soin de toi et t'en fais pas. Je crois que tout le monde est déstabilisé par les changements mais tous s'y feront.

    Passe une belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Avant que tu le supprimes je passe vite fait te faire de GROS BECS pour te désénervouiller :-)
    Bonne soirée Claudine

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'énerve pas Claudine!!!!!!! Ceux qui te sont fidèles...sont là!!!!!!!!!!!!:-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Canelle
    Moi je ne reçois pas l'email pour annoncer ton article (je me suis pourtant inscrite 2 fois à ta new ) mais ça ne m'empêche pas de passer te voir
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. coucou Canelle
    je peux comprendre tu sais moi je ne suis pas très douée pour faire certaines choses alors souvent j'abandonne mais un jour je pourrais enfin être au top Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je ne vois pas où il y a un problème.La liberté de changer de blog doit être respectée même si cela pose problème.Personnellement , je n'ai pas de problème avec bogspot mis j'en ai avec eklablog.....je fais avec! Il faut être tolérant!
    Demain , pense à faire des crêpes!!
    Douce soirée, bises Canelle

    RépondreSupprimer
  8. Je profite de ce billet pour te poser une petite question, si tu en connais la réponse, bien sûr. A l'impossible nule n'est tenu.
    Autrefois quand je donnais le lien d'un album Picasa (géré par Google), ceux à qui j'envoyais le lien pouvaient l'ouvrir même sans compte gmail ni Google+. J'ai voulu transmettre des photos de famille à mes frères et soeurs ces jours-ci, ils ne peuvent plus les ouvrir. Mon option est libellée correctement : déverrouillé "Partager via un lien".
    Je ne sais pas trop où m'adresser pour avoir des explications. Depuis ces nouveautés, je me sens un peu prisonnière d'un système.
    J'ai voulu en sortir, toute mes vidéos YouTube sont devenues privées. Il a fallu que je revienne dans le système et que je remette en public, une par une mes 200 et quelques vidéos....
    Je sais que tu n'y est pour rien Claudine, mais tu sembles à l'aise dans ce système, alors si tu as un début de réponse, je te remercie.
    Beaucoup de perturbations décourageantes pour des vieilles comme moi qui ne touchent un ordinateur que depuis 4 ans. Là, je rame. J'ai réussi à m'inscrire sur tous les nouveaux blogs, compris comment déposer les commentaires, mais Google+ me prend la tête et je vois que je suis obligée de faire avec !
    Bises et bonne nuit... et MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je laisse la priorité à CLAUDINE pour te répondre ! mais si tu le souhaites, je peux de faire part de mon cheminement qui se rapproche du tien . Amicalement.

      Supprimer
  9. bin voui moi ze t'aime Claudine !! regarde il est 3 h 09 du matin et je suis là pour te le dire si c'est pas de l'amour ça !!! bon je retourne me coucher sinon Hutte des Bois va me gronder et quand Hutte des bois fâchée c'est pire qu'un Lama !! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je reçois bien tes annonces de comms, j'arrive à laisser des messages mais seulement sous le profil anonyme (mais là je crois que ça vient de moi) et comme je signe tu sais qui c'est... belle journée bises mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un moyen de sortir de ce nom ANONYMOUS si tu le souhaits, je peux te faire quelque suggestions . Tu peux me contacter si tu veux !

      Supprimer
  11. coucou Claudine
    Aie aie !! de temps en temps çà fait du bien de remettre les pendules à l'heure !!!! lol je te sens soulagée !!! alors tout va bien !!!!
    gros bisous mais garde les ne les effacent pas !!!MDRRRRRRRRRR
    MITOU

    RépondreSupprimer
  12. Bon bien, peut-être tout simplement tu dois te dire en restant zen : ça fera le tri entre ceux qui ont vraiment envie et les autres ? Et puis voilà, tes fidèles les vrais, ceux qui aiment ce que tu fais insistent. Regarde le matin j'ouvre deux navigateurs, un pour les potes blogspot chez qui mes coms ne passent pas et un pour les autres et puis voilà ... On peut toujours trouver un truc quand on veut.

    RépondreSupprimer
  13. moi je te suis car j'aime beaucoup tes articles mais tu sais tout le monde ne m'a pas suivi a moi quand j'ai quitè over-blog,je te souhaite un très belle journée,bises

    RépondreSupprimer
  14. Je fais partie des personnes désolées de ces changements de plateformes, et du coup de ces ruptures ...car depuis effectivement tout cafouille ! Mais bon il faut bien s'adapter. Mais j'avoue que je n'ai plus le même enthousiasme à chercher les uns et les autres. Voilà c'est dit. Heureusement la vie n'est pas résumé aux blogs !!! Gros bisous Claudine

    RépondreSupprimer
  15. ZEN... Claudine mais j'ai lu ton "ras la bol " .
    Mamé

    RépondreSupprimer
  16. Ah le changement les gens n'aiment pas ! il faut respecter les choix de chacun, après tout on est libre de changer ou pas ! et puis ceux qui ont vraiment envie de nous suivre le feront, pour moi, quand on "aime" une personne, on est prêt à la suivre n'importe où
    Je te souhaite une douce journée Claudine
    Demain mon article zen te fera du bien ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Ne te bile pas Claudine, ceux qui restent et qui font l'effort de te suivre sont ceux qui t'aiment. Que ce soit par internet explorer, ou Mozilla firefox, l'inscription est toujours possible, et même si ce n'est pas le cas, j'ai deux blogopotes sans newsletter, je les mets dans mes favoris.
    Souviens-toi de mes débuts sur EK et de mon poème intitulé "ÉTAT D’ÂME".
    J'ai également été affectée par des réflexions, plus "sottes que grenues".
    J'ai continué à visiter les blogs amis, et les choses se sont tassées... !!!
    Courage ma belle et profite du beau soleil de ce matin. Bises et bonne Chandeleur.

    RépondreSupprimer
  18. Que voilà un raS le bol qui est un véritable raZ (de marée) le bol ! et pour remplir le BOL de CLAUDINE à ras, il en faut !
    Bravo Claudine ! " vas-y mon Coco, gueule un bon coup ..." dit KIKI le CONDOR à COCO le Pigeon dans mon conte préféré de Bernard GIRAUDEAU !
    N'efface pas ton article d'ici quelques jours PAROLE DE Mémé ! enfin, fais comme tu le sens ! Ce que l'on EXPRIME ne s'IMPRIME pas ! Alors, encore bravo !
    Ma maman avait un parler fleuri parfois et elle disait : "laisse pisser le mérinos" ! Je ne sais encore pas qui est le mérinos, mais j'ai très vite compris ce que signifiait l'expression !

    RépondreSupprimer
  19. En tout cas, partout où tu vas je te suis. Tu sais c'est pareil pour moi chez Ekla, et puis quand tu aimes un blog ce n'est pas grave de ne pas être inscrit à la news il suffit juste de rentrer ce blog dans les favoris, c'est ce que j'ai fait pour certains. Je pense que l'on s'habitue trop à la facilité !!!!
    Bisous
    Corinne

    RépondreSupprimer
  20. oup's..j'espère que ce n'est pas à cause de moi que tu t'es un peu fâchée :-(...j'ai trouvé le système et voilà c'est bon maintenant ! je suis drôlement contente d'avoir pigé le système et ainsi pouvoir à nouveau te retrouver et continuer à te suivre comme je l'ai toujours fait depuis...5 ans :-))
    doux bisou ma Canelle

    RépondreSupprimer
  21. Ben moi ch't'ai collée dans mon GReader, et ça surbrille quand tu fais un article, et voilà j'arrive ventre à terre. Mais des fois tu fais bcp d'articles par jour, alors là je fais l'impasse, je passe perds et noir.
    Bisous ma collègue bretonne, ça fait quand même lulu que ch'te lis

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma belle : j'ai été attirée par ce tas de "cairns" et j'ai cliqué dessus. j'ai cru comprendre que tu as poussé un coup de gueule .... Tu sais je suis dans un état pas possible ces jours-ci : la grippe m'a eue ..... et je suis "out" donc je ne comprends pas trop ce dont tu veux nous parler. Finalement je ne me suis inscrite à aucune new letter (je ne l'ai pas fait parce l'an dernier je n'avais pas Internet à Penn-ar-bed pendant plus de 6 mois et je ne voulais pas que ça s'ccumule sur ma boite mail jusqu'à mon retour !! Et comme j'en ai un ras le bol des blogs en ce moment (le mien en priorité ...) je n'ai pas pris le temps de m'investir dans autre chose que OB !! Lorsque ça ne fonctionnera plus je quitterait la blogosphère....
    Je suis passée te dire que j'ai mis mon article (heureusement préparé avant ma grippe) sur mon blog tout à l'heure ; il s'appelle Une "aiguade" chez nous en Chte Mme. j'ai enlevé mon clic droit.
    A bientôt Claudine et je te fais de gros bisous (aseptisés ...lol).

    RépondreSupprimer

  23. coucou, mais non tu as raison de râler un peu !
    sur d'autres plate-forme il faut retaper à chaque fois ses coordonnées et même (je dirai tjrs!) sur OB !
    et en effet si l'on veux vraiment y aller, on y va et on laisse une trace !
    je te fais de gros bisous et j'espère que tu vas mieux,
    MIAOU,MIAOU,MIAOU !!!!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou, tu as raison!!Bisous bisous super maman!!

    RépondreSupprimer
  25. oui quand on veut on peu-
    même venir par un moteur de recherche-
    je me suis abonnée sans problème- je reçois tes news !
    c'est parfait-
    que dure de plus-
    bonne soirée- big bisous !!

    RépondreSupprimer
  26. En allant à droite et à gauche on arrive à retrouver le lien des copines. Pour ma part plus inscription pour éviter engorger ma boite mail à chaque absence et puis mes blogs préférer son dans mes favorises sur mon PC quand celui ci reviendra de chez doct-informatique. Bonne soirée bises....

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir , oui quand on est embété sur une plateforme , il faut changer et ceux qui aiment tes articles te suivrons ! moi sur OB je ne pouvais plus , j'ai mis du temps sur Ekla mais maintenant ça va ! belle soirée A+ bises

    RépondreSupprimer
  28. j'ai remarqué également que depuis mon déménagement ici j'ai été complètement mise en placard... sur OB également... je suis aussi surprise par l'attitude de certains qui, sous prétexte "qu'ils n'y arrivent pas", décident de laisser tomber... c'est pas compliqué de demander des explications (je l'ai bien fait en ce qui te concerne et en ce qui concerne d'autres ???) contre plus de 100 abonnés sur OB, je n'en ai que 3 ici... faut croire que ma décision a déplu.. enfin j'en sais rien... je continue mon bonhomme de chemin, avec celles et ceux qui me suivront, et c'est tout. Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Canelle,

    Je comprends ton agacement, il y a tellement de complexité sur les blogs et chacun doit en prendre son parti. Je n'arrive pas à m'inscrire chez certains aminautes mais en ce qui concerne mon ordinateur c'est normal car je suis dans une zone limite zone blanche avec de gros radars d'avions sur l'immeuble juste à côté. Je dois ramer pour arriver chez plusieurs d'entre vous et même sur mon blog. D'ailleurs c'est mon mari qui met mes articles en ligne car ça rame trop sur ma machine mais j'adore mon ordinateur, le traitement de texte y est fort performant.
    Je viens voir mes ami(e)s en fonction de ce que ma santé me permet, j'aimerais venir plus mais je ne peux dépasser mes limites alors il ne me viendrait jamais à l'idée de critiquer qui que ce soit dans ses choix. L'informatique est complexe, mon mari est informaticien, il est bien placé pour voir les subtilités et les nuances de code informatique dans chaque ordinateur. Il faut rester patient et penser que le bonheur de retrouver ses amis est le plus important. Tu as bien raison d'exprimer ton avis, c'est légitime.
    Les personnes qui t'apprécient continueront à venir te voir, peu importe s'ils arrivent à s'inscrire ou non.
    Gros bisous, je te souhaite une excellente soirée
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  30. Tu vois là j'ai tout, je n'ai pas de soucis. Mais sur d'autres pages, quand je veux commenter, il n'y a rien, pas de lien, comme si il n'y avait pas de possibilité de commenter.
    Mon abonnement, il a été facile et tout simple par contre!
    Et quand je peux commenter, comme ce soir, sur cet article précis, pas de soucis non plus! Moi je laisse à tout le monde le soin de choisir, juste que sur certaines plateformes il faut rentrer chiffres et lettres et crois moi, ceux qui ont des soucis de zoeils, sont pas sortis de l'auberge!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bidouillette.
      Quand il n'y a pas les commentaires et que tu crois que tu ne peux pas commenter, il faut recharger la page (en cliquant sur la flèche qui se mort la queue, dans la barre adresse)

      A ce moment-là, la page se ferme et s'ouvre à nouveau, ici, et, à ce moment-là, tu as l'ascenseur qui s'affiche sur la droite de l'article.

      En le descendant jusqu'au bout, tu as les commentaires et l'encadré ou tu peux à ton tour commenter.

      Quand je viens par la newsletter et sur Firefox, je suis toujours obligée de recharger la page, mais il n'y pas de problème ensuite pour commenter.

      Voilà tout. :)

      Douce soirée à tous.
      Bisous.

      Supprimer
  31. Coucou Claudine !
    J'espère que tout va bien maintenant.

    Tu sais, je crois que certains ont aussi des problèmes à cause du navigateur qu'ils utilisent.

    Je n'ai pas essayé les autres, parce que c'est plus simple pour moi d'ouvrir tout à partir de Firefox. Mais c'est une piste :)

    Je t'embrasse fort. Les amis seront toujours là, ils prennent le temps qu'il faut, et trouvent des aides. :)

    RépondreSupprimer
  32. J'aime beaucoup cette photo de galets subtilement superposés, en équilibre fragile qu'un rien pourrait déstabiliser !
    Ton blog "newlook" est toujours aussi intéressant Claudine ! Perso, je m'accroche à l'ancien o-b ; j'ai bien ouvert d'autres blogs en test mais sans trop de convictions, j'éprouve il est vrai une certaine lassitude à blogger, mais ça n'est pas grave du tout, il y a des "maladies" autrement plus préoccupantes !:-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Claudine,
    nous sommes toujours à une portée de clic ... mais quand les habitudes sont prises. Le systèmes des communautés est très agréable, c'est ce qui faisait (fait) tout l'intérêt de Over. C'est en train de se recréer sur google, une bonne chose.
    Moi, bien sûr je suis (comme je peux et en retard :-) )
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Ah non !!!!!
    Ca fait du bien de râler !!!!

    Tu as raison, de temps il faut le faire.
    Trop absente en ce moment pour me poser des questions, c'est vrai que ces changements de plate forme ça me déplait un peu, mais comme tu le dis c'est le choix de chacun et l'essentiel c'est d'être toujours ensemble.

    Gros bisous ma Claudine

    RépondreSupprimer


Les commentaires sont modérés pour permettre a tous et à toutes de laisser un petit mot sans être obligée de montrer patte blanche
Merci à vous tous

Pour tous ceux qui n'ont pas la fenêtre des commentaires , je n'ai rien touché donc je ne peux pas reparer ..par contre n'hésitez pas au bas de l'article de cliquer sur accueil pour reactualiser la page
Je suis désolée mais si cela vous ennuie ou vous prends trop de temps je ne vous en voudrais pas
Merci pour votre comprehension